Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 17:58

Nous voilà toujours nombreuses dans cette salle d’Astria qui nous accueille.

Ce soir traiteur et dégustation de vins.

Anne Marie prend la parole et relaie Laurence dans le rôle de présidente, elle fait le point de l’association pour les nouvelles au nombre de 5 ce soir, nos valeurs, nos objectifs..

Les intervenantes sont les coaches, Dominique, Ina, Maria Grazia accompagnée d’Isabelle. Ina présente la morphopsychologie, découverte dans les années 30 par le Dr Louis CORMAN, de Nantes, c’est la relation entre les formes du visage et la psychologie de la personne, les éléments de la vie influent sur la forme et l’aspect ainsi que sur le caractère. L’objectif est l’aide que le coach apporte sur les orientations générales de notre futur par rapport à notre vécu, une réunion de présentation et formation se déroulera les 22 mars et le 24 mai.

Ensuite, Dominique présente le coaching de vie, basé sur la confiance, le code de bienveillance l’écoute et la confidence. Elle aide les individus à trouver en eux la solution à leurs problèmes. Elle nous explique en quoi consiste une consultation.

Enfin, Maria Grazia nous rejoint et Isabelle son associée nous font rentrer dans leur monde de l’analyse transactionnelle, avec tout d’abord l’histoire de l’aigle: Un jour un homme trouve un jeune aigle hors de son nid, il le soigne et le met dans sa bassecour avec les poulets au bout de quelques mois l’aiglon se prend pour un poulet et ne cherche pas à voler, un homme de passage constatant le problème, essai de faire voler l’aigle, il a de grandes difficultés jusqu’au jour où, à force de persévérance, sur la crête d’une montagne, l’aigle s’envole et retrouve le vrai sens de sa vie.

Maria Grazia nous explique qu’elle a trouvé sa vocation à la suite de cette histoire et depuis 14 ans elle professe, dans un groupement de thérapeutes avec lesquels elle ne souhaite plus continuer.

Avec Isabelle elles ont créé un concept « gagnant gagnante » pour accompagner les femmes qui veulent s’affirmer dans le monde professionnel. Elles proposent de nous expliquer ce concept au cours de réunions qui se dérouleront le 31 mars les 3, et 22 mai et le 12 juin.

Micheline nous rappelle qu’il est important de voter pour les élections Européennes.

Marie Odile nous propose de passer un moment samedi 8 mars au restaurant « La Robe » pour la journée de la femme.

Anne Marie demande aux nouvelles de se présenter et rappelle que pour le 7 avril à Cestas au tri postal, il est impératif d’arriver à 17h30 avec sa carte d’identité.

Le projet « entre nous » aura lieu le 16 juin, Aurore demande au groupe de se réunir rapidement pour finaliser cette soirée.

La réunion se termine par un repas concocté par Séverine PAUIILLAC traiteur et nous dégustons le vin du château MEMOIRES à St Maixant, présenté par Elsa MENARD la viticultrice.

Nous nous régalons, nous papotons jusqu’à 22 h Allez à la prochaine…

Partager cet article

Published by afde.over-blog.com - dans COMPTE RENDU

Présentation

  • : Le blog de l'AFDE
  • : Créée en 1996, en Aquitaine, l'Association réunit des femmes, responsables d'entreprises ou indépendantes; oeuvrant dans des secteurs très variés. Notre action permet de fédérer les femmes dirigeantes européennes, en Aquitaine ; d'assurer le maillage et les échanges économiques, culturels et sociaux
  • Contact

Adhésion

Toute femme dirigeante d'une entreprise immatriculée au registre RCS, au régistre des métiers, ou exerçant une profession indépendante et désirant adhérer à l'AFDE présentera sa candidature par l'intermédiaire d'une ahérente. Cette candidature devra être approuvée par les membres du bureau à la majorité.

Montant de la cotisation : 55 € pour l'année.

Mot de la présidente

C’est avec un grand plaisir et une immense fierté que je vis la présidence de cette belle association depuis une année déjà. Les valeurs de partage, de solidarité et de convivialité sont celles qui nous réunissent sincèrement . Aujourd’hui dans ce monde tourmenté que nous vivons, chacune peut venir trouver un soutien et contribuer à la dynamique d’ouverture que nous revendiquons pacifiquement.

Albums Photos

Petites annonces

Trucs et astuces